Allpost
Bonjour et bienvenue sur les forums allpost.

Notre grand forum est un forum de discussions basé sur tout. Nous discutons dans la convivialité et le respect de l'autre, nous nous entraidons aussi !
De plus, nous avons une équipe à l'écoute.

Il ne reste plus qu'à vous de nous rejoindre ! Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Allpost
Bonjour et bienvenue sur les forums allpost.

Notre grand forum est un forum de discussions basé sur tout. Nous discutons dans la convivialité et le respect de l'autre, nous nous entraidons aussi !
De plus, nous avons une équipe à l'écoute.

Il ne reste plus qu'à vous de nous rejoindre ! Wink
Allpost
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Histoire MAGNIFIQUE

2 participants

Aller en bas

Histoire MAGNIFIQUE Empty Histoire MAGNIFIQUE

Message par Lou Bove Mer 5 Mar - 18:07

Bonjour!!


Lisez cette histoire SVP!! elle est très émouvante... c'est vrai que c'est long mais c'est MAGIFIQUE!!




Comme tout les soirs , je suis devant mon pc sur Facebook ! Je suis nouvelle et ait peu d'amis ..
Mais comme nouvelle, je suis active sur des pages de rencontres, et là il m'ajoute, je l'ai accepté, pourquoi pas ? Nous avons commencé a parler, jour par jour il commence a m'intéresser. Il s'appelle "Luca". Nous habitons tous les deux dans la même ville , mais j'étais en voyage , il m'avait demandé qu'on se rencontre, je lui réponds que c'est impossible je reviens chez moi après un mois, il m'a dit qu'il va m'attendre.
Et depuis lors j'avais cette sensation bizarre , une chose inexplicable .. Je n'arrêtai pas à penser à lui et le guetter sur Facebook ..
Est-ce de l'amour ??..


Est-ce de l'amour ???


Je ne sais pas , je n'avais jamais ressenti cela auparavant .. Mon cœur qui bat à la moindre pensée de cette être ..
J'étais presser de rentrer chez moi pour enfin le voir , être devant lui ..

Pendant ce temps je me contentais de facebook , skype et téléphone ( il a une voix magnifique et son rire .. Je suis sous l'effet de l'amour )
J'étais impatiente de le voir ..

Je passais mes nuits avec lui au téléphone , quand une nuit en lui parlant j'entendis un « je t'aime» venant de lui ..

Je ne savais pas quoi dire , ni quoi faire j'ai raccroché et éteint mon téléphone ...
Je n'ai pas arrêté de penser a ce qu'il m'a dit, j'attendais qu'il m'appelle, c'est ce qu'il a fait vers 21h quand il m'a dit qu'il s'est juste inquiété pour moi...

Je me suis excusée sous prétexte que la ligne du téléphone s'est coupée il m'a répondu tout froidement Ah d'accord bip bip bip. Il avait raccroché sans me dire au revoir, a demain.. est ce qu'il m'aime vraiment ?

Je me suis connectée pour oublier un peu, histoire de jouer sur un jeu Facebook ( même si au fond de moi je voulais qu'il soit là) il y était, j'avais peur qu'il soit fâché mais je me suis rassurée quand il m'a dit <>

Luca, mais qu'est ce que tu fais de moi ? :'( tu m'aimes, pourquoi tu me laisses aussi confuse ?
Je passais toute la nuit entrain de penser à lui.
Le lendemain matin, à peine réveillée ma mère m'appelle pour me dire que pour cause du travail de mon père, nous sommes obligées de revenir chez nous en urgence ! Ah, le bonheur que j'avais senti, je vais enfin pouvoir le voir, enfin je pourrais lui parler en vrai. Je l'appelle le soir pour tout lui raconter et pour fixer le lieu et le temps de notre rencontre, je n'ai pas senti sa joie, il paraissait hésitant, mais à la fin on a tout décidé.

Enfin arrivée , et là voilà le moment tant attendu, je pars avec une amie, il est là, charmant, sa voix magnifique, il est beau, parfait, je l'aime, je suis aux anges.

On a passé 3 heures, 3 heures de bien-être ! Tellement WOW du top ..

Et puis le soir, en lui parlant sur Facebook, il m'inquiète en me disant << Chérie, il y une chose dont je t'ai pas parlé >>. Mais qu'est ce qu'il dit, j'arrive pas à croire, un peu de temps après qu'on s'est connu, il avait découvert qu'il avait un cancer, je ne sais pas quoi dire, ni quoi faire, je me noie dans mes larmes :'( ..

Il m'a appelé, j'ai essayé de cacher mes larmes, il me dit que sa maladie est guérissable, je ne sais pas, j'y crois (à moitié), il me demanda de tout oublier pour le moment, et de nous amuser tant qu'on peut, ça ne m'a pas calmée du tout.Je pars me laver le visage et reste assise avec mes parents qui ont constaté quelque chose d'anormal, mais ils n'ont rien dit. Il me rappela pour partir le lendemain à la page, j'ai accepté..

Voilà le matin, je stresse, je transpire, je pense à annuler le rendez-vous, je ne veux pas qu'il voit ma tristesse, mais trop tard, il m'a envoyé un message me disant qu'il est déjà là bas et qui'l m'attend.Je pars, le voilà me souriant, on se parle comme si de rien n'était, après avoir nagé, on veut nous reposer, et là je me mets à pleurer, je ne peux plus cacher, il me prend dans ses bras, effaça mes larmes et m'embrassa fort, je riais, je pleurer, j'étais dans état de fou.

On se dit au revoir, c'est la fin de notre petite journée..

A peine rentrée à la maison, je reçois son appel, je lui manque, sa voix me charme, c'est très beau, je me demande est ce que je rêve?

Je veux le revoir, il est devenu ma drogue ! Sad

On continue de parler au téléphone, le temps passe vite, il est déjà 4h du matin, je lui dis que je dois raccrocher, il demander de me revoir, je lui un ai fait un simple OK pendant que je voulais crier OUI..

Nous voilà dans un café en face de la mer entrain de parler, ou de rêver plutôt, il me raconta un peu sur sa vie, son entourage, je fais de même.

Un peu plus tard, on sort du café pour marcher un peu, on arrive à un lieu un peu vide, on s'assoit sur le sable, il m'embrasse, je sens sa main traverser le long de mon corps, là je l'arrête, je pense à mon avenir, ah quel avenir sans lui?!

Il s'excusa, puis il eut un grand moment de silence entre nous, on se lève, on reprend notre marche, on se tient les mains, il me donne un bisou, je le lui rend, 20h, il est temps de revenir à la maison.

J'ai un sourire jusqu'au oreilles, j'ai une joie indescriptible, c'est très beau l'amour.

Je l'appelle 3 fois, aucune réponse, je m'inquiète... -__-

Je m'inquiète, je le rappela plusieurs fois, son mobile, fixe, aucune réponse...

Le matin, voilà en fin un message << Je suis désolé mon amour, je t'expliquerais tout après >> , je lui réponds pas, il ne pouvait pas au moins appeler ou tout dire dans le message? Ça m'a mise en colère..

20h, appel entrant de Luca, je laisse mon portable sonner.. 3 appels en absence.. Enfin, je décide de répondre tout en criant <>
J'ai honte de moi, il s'était évanoui le soir d'avant, il ne pouvait pas parler ou envoyer de message, le matin, il s'est senti mieux, mais il devait passer toute sa journée en train de faire des analyses, je n'ai plus rien à dire, je me tais. 40 longues secondes de silence, avant qu'il me demande qu'on se voit le lendemain

Nous voilà assis, tout à coup, son téléphone sonne, appel de Mary B**** ,il répond et lui parle comme si je n'étais pas là.
Je lui dis toute déçue : Moi: Ah, merci pour tout Luca >>
Je me lève énervée, je veux partir, il m'arrête et m'a dit qu'on doit parler, il me demande d'oublier ça, c'est elle qui n'arrête pas de l'appeler et de lui parler et lui envoyer des messages, je le crois, je m'en fou d'elle.

Il me dit qu'il a eu les résultats des analyses, il doit subir à une opération chirurgicale urgente, mes yeux sont pleines de larmes, il me prend dans ses bras et me dis <> j'ai plus de force pour répondre, il m'embrasse, je pense à sa mort et pleure :'(

Je marche lentement pendant tout le trajet vers ma maison, et pendant que je suis dans un état de merde, je rencontre Mary , la dernière personne à qui je m'attend à voir en ce moment :@

La voilà, devant moi, Mary , ma meilleure amie d'enfance, celle avec qui j'ai passé des moments merveilleux, des moments inoubliables. Elle vient me faire la bise, et me dit que je lui ai manqué, on parle un peu avant que je lui dise:

-"Au fait Mary, tu ne connais pas un certain Luca B*****?
-Oui oui, c'est un garçon magnifique, à vrai dire il me plait, mais à ce qu'il parraît, il a une copine, et il l'aime vraiment, dommage :S."

Je voulais lui crier dessus, j'avais de differents sentiments, jalouse et heureuse, mais j'étais contente le plus.

Je reçois un message, c'est Luca, il veut me parler sur Facebook tout de suite.Je rentre à la maison, et je me connecte, il me dit que c'est très urgent et qu'il doit faire son opération le lendemain, je ne dis rien, je me suis habituée à de tels choses, mais la tristesse m'envahit, nous voulions rester ensemble cette nuit, jusqu'à 4h ou 5h du matin, comme d'habitude, mais non il devait dormir tôt, je ne sais pas pourquoi mais ça m'a fait encore plus de malheur..

On se dit au revoir, je t'aime, et il se déconnecte... :'(

Ca fait 2 jours qu'il n'a pas fait signe, 2 jours où j'ai falli mourir d'inquiétude, 2 jours où j'ai failli devenir folle. J'essaie de l'appeler, boite vocale, je pense directement à la mort. J'hesite de l'appeler au fixe, peut être qu'il est toujours à la clinique, mais j'en peux plus..

Sa soeur me répond, je lui explique que je suis une amie a Luca, sans le lui demander, elle me dit qu'il va bien et qu'il est toujours dans la clinique, et puis je lui demande de lui passer le salut et je la remercie..Est ce qu'il va vraiment bien ? Est ce qu'elle me disait ça pour ne plus m'inquiéter? Mon appel n'a rien changé à mon état :'(


Le lendemain, vers midi, il m'appelle, sa voix m'a manqué, il me dit qu'il sera à la maison après demain et qu'il doit absolument me voir,il me propose que je viens chez lui comme une simple amie, j'accepte...

Le voilà à sa maison, j'hésite de partir, mais je dois le voir..

Je pars, j'ai peur, j'ai peur que sa famille me juge..Sa soeur ouvre, elle paraît sympa, elle me dit que Luca lui avait trop parlé de moi, je rougis, elle me dirige vers sa chambre, son visage est tout jaune, je suis émue, je m'assois et on commence à parler..

Luca: "Tu m'as manqué.
Moi: Toi aussi, tu sais, je reste pas pour longtemps.
Luca: Meeerde, bref, je dois te dire ..
Moi: ouii, vite, tu m'inquiètes !!
Luca: L'opération n'a pas réussi, je vais devoir la refaire au plutôt possible.
Moi: Quoi, mais pourquoi?
Luca: Je sais pas, j'en sais rien..
Moi: C'est prévu pour quand?
Luca: Le plutôt possible, la semaine prochaine peut être..
Moi: Je vois..je dois partir, le temps passe si vite.
Luca: Déjà? D'accord, donc téléphone et facebook.
Moi: Biensûr...."

Dès que je sors de sa maison, mes larmes s'écoulent..

Le lendemain, je parle à des amies sur Facebook quand je décide de faire un petit tour sur son compte..

J'aperçois le statut de sa soeur "Luca dans un coma :'(". Et merde, j'en peux plus de ça, j'appelle tout de suite au fixe, Sa soeur Emy répond

Moi: "Emy, c'est l'amie à Luca, qu'est ce qu'y a?!

Emy: Luca (tout en pleurant) a pris une surdose de médicaments, il a perdu connaissance, on l'a pris aux urgences, et ils nous ont dit qu'il a pris beaucoup trop de médicaments et ça a endommagé son cerveau :'( ."

Je suis en colère, triste, tout ce bouleversement d'émotions me rend folle.. Je me tais pour un moment et puis

Moi:" Est ce qu'il va se réveiller?! Qu'est ce qu'il vous ont dit encore?

Emy : Je ne sais pas vraiment, ils n'ont rien confirmé, ils disent qu'il a des chances, mais je sais pas, désolée je dos raccrocher, je pars à la clinique.

Moi: Ah d'accord, non attend, dis moi tout d'abord, il est dans quel clinique?"

Elle me dit le nom de la clinique vite, je la remercie et elle raccroche...

J'ai cette envie de le voir, de lui crier dessus "TU N'AS PAS PENSE A MOI A TOUTES LES PERSONNES QUI T'AIMENT? TU N'AS PAS LE DROIT DE NOUS QUITTER JUSTE COMME CA"..

J'ai envie de l'insulter, le frapper, mais je l'aime et c'est ça le problème, je n'y peux rien :'(


Alors voilà la 9ème partie (FIN)

Je veux tout jeter en l'air, s'en foutre de tout, oublier, si juste je pouvais le faire. Ça me tue, pourquoi je lui ai parlé dès la première fois? pourquoi je l'ai aimé?..

Il est à la clinique, on ne peut plus communiquer, plus parler :'( ...

Je ne pars pas le voir pendant le jour, y aura toute sa famille. Ma jeune cousine Han , qui est ma confidente, est infirmière en cette clinique, je l'appelle, je lui explique tout, elle me promet de passer chez moi le soir et on fait genre on sort quelque part, mais on vient à la clinique le voir, y aura personne.

Effectivement, ma cousine passe chez moi le soir, on part le voir, aucune réaction de ma part, je ne dis rien, peut être que j'étais choquée, il ne bouge pas, il est tout jaune et a des tuyaux partout, je suis proche à ne plus le reconnaître, je demande à ma cousine "quel est son état?". Tout à coup, je m'énerve et je commence à crier
Moi:" MERDE? RASSURE MOI QU'IL VA VIRE PUTAIN? DIS LE MOI!!

Han: Eh, calme toi, tu as eu une crise de folie ou quoi, on est à la clinique pas à la rue, y a des gens malades et je risque mon boulot à cause de ça, alors arrête et je vais tout t'expliquer !

Moi :Oui, vas-y, explique Han !!

Han : C'est surement une tentative de suicide, il s'est mis à l'estomac beaucoup trop de médicaments à l'estomac, et avec sa maladie, je ne sais pas, tu sais que je ne peux rien dire.."

Je lève mes yeux vers son visage si désespèrè je refuse d'accepter ça je me dis "non, pas Luca, il ne peut pas faire ça, il va tout battre".

Soudain, on entend BIP BIP BIP, c'est lui, son coeur ou je ne sais pas quelle merde, Han court appeler le médecin qui ets aux urgences, on appelle ses parents, je ne comprends plus rien, je sens que je vais m'évanouir, ça s'est vite passé. Han sort et putain de merde, elle a les larmes aux yeux, je comprends tout de suite, elle n'a pas besoin de parler, je ne peux pas le dire, ce mot qui va tout finir :'(

Je pars m'assoir, je rentre dans un calme imaginable, je mets mes écouteurs, Coldplay fix you, je l'écoute pour je ne sais pas pour combien de temps, Han m'a raconté après que c'était juste pour une trenatine de minutes avant qu'elle me demande de bouger.

Je ne sais pas que dire, je ne me rappelle plus de ce qui s'est passé après, ou elle m'a pris, qu'est ce que j'ai dis, qu'est ce que j'ai fais? je n'ai aucuné idée..

Je me réveille le lendemain, je trouve que Han a tout raconté à mes parents, ils ne me disent rien, je mets de la musique dans ma chambre et j'essaie de me récapituler un peu..

Je ne regrette rien,j'ai passé avec lui un mois magnifique, je l'ai aimé jusqu'à la dernière minute de sa vie et encore, vous vous attendez à ce que je crie? je raconte à tout le monde ce qui s'est passé? Non, je ne suis pas du genre, je n'accepte pas tout ce qui s'est passé, je préfère tout raconter à Dieu, je pars prier, et je remercie Allah, j'ai confiance en lui, et je suis convaincue que chaque expérience passée ne fait que nous rendre plus fort, je me calme, ma tristesse me tue, je sors, je pars à un jardin, je m'y assois et je pleure toute seule, les gens viennent me demander ce qui se passe, bordel je ne veux rien, laissez moi, votre curiosité vous tue. J'appelle ma cousine et je lui demande qu'on part à la plage, je veux me rappeler de nos beaux temps, des merveilleux moments, je vais continuer, je n'ai pas de choix et je le dis et je le redis MERCI MON DIEU TU M'AS RENDU PLUS FORTE ♥️
Lou Bove
Lou Bove

Messages : 203
Date d'inscription : 13/02/2014
Age : 25
Localisation : Dans Le Pays De La Glace♥

Revenir en haut Aller en bas

Histoire MAGNIFIQUE Empty Re: Histoire MAGNIFIQUE

Message par DarkDemon Mer 5 Mar - 19:29

c'est une histoire très émouvante  Sad  la fin est quand même très triste, c'est dommage que le gars soit mort
DarkDemon
DarkDemon

Messages : 274
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 26
Localisation : En Enfer

http://miranaito.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Histoire MAGNIFIQUE Empty Re: Histoire MAGNIFIQUE

Message par Lou Bove Mer 5 Mar - 19:45

Oui vraiment dommage! en plus c'étais le garçon parfait! Sad
Lou Bove
Lou Bove

Messages : 203
Date d'inscription : 13/02/2014
Age : 25
Localisation : Dans Le Pays De La Glace♥

Revenir en haut Aller en bas

Histoire MAGNIFIQUE Empty Re: Histoire MAGNIFIQUE

Message par DarkDemon Mer 5 Mar - 20:02

Il était peut aussi parfait pour elle car elle l'aimait ^^ certain garçon sont parfait quand on les aiment et on voit pas leur défaut ( ok j’arrête avec mes histoire de parfait XD ) pour en revenir a l'histoire je pense que c'est vraiment con qu'il est tester de se suicider mais bon face a la douleur on sait pas de quoi on cap aussi, j'en viens a la conclusion que s'est une fin assez tragique ( et que on ne peut souhaiter a personne ) pour faire grandir le personnage, sinon très bonne histoire ^^ même si je continu de penser que c'est injuste qu'il soit mort  Sad
DarkDemon
DarkDemon

Messages : 274
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 26
Localisation : En Enfer

http://miranaito.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Histoire MAGNIFIQUE Empty Re: Histoire MAGNIFIQUE

Message par Lou Bove Mer 5 Mar - 20:58

Dans mon pays rare ou tu trouve des garçons parfaits :'(
Lou Bove
Lou Bove

Messages : 203
Date d'inscription : 13/02/2014
Age : 25
Localisation : Dans Le Pays De La Glace♥

Revenir en haut Aller en bas

Histoire MAGNIFIQUE Empty Re: Histoire MAGNIFIQUE

Message par DarkDemon Ven 7 Mar - 11:41

a bon, je ne sais pas de quel pays tu viens donc je ne ne peux pas dire ^^
DarkDemon
DarkDemon

Messages : 274
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 26
Localisation : En Enfer

http://miranaito.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Histoire MAGNIFIQUE Empty Re: Histoire MAGNIFIQUE

Message par Lou Bove Ven 7 Mar - 14:45

je viens d'Algérie!!!
Lou Bove
Lou Bove

Messages : 203
Date d'inscription : 13/02/2014
Age : 25
Localisation : Dans Le Pays De La Glace♥

Revenir en haut Aller en bas

Histoire MAGNIFIQUE Empty Re: Histoire MAGNIFIQUE

Message par DarkDemon Sam 8 Mar - 9:45

D'accord ^^ pour tout dire je sais pas si il y des gars parfait en Algérie, vu que j'en connais pas, par contre j'ai un pote qui est Tunisien
DarkDemon
DarkDemon

Messages : 274
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 26
Localisation : En Enfer

http://miranaito.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Histoire MAGNIFIQUE Empty Re: Histoire MAGNIFIQUE

Message par Lou Bove Sam 8 Mar - 13:27

Tunisien? Hahah je vais des fois en été en Tunisie !!!
Et tu le sais maintenant y a pas de mec parfait chez nous!
Lou Bove
Lou Bove

Messages : 203
Date d'inscription : 13/02/2014
Age : 25
Localisation : Dans Le Pays De La Glace♥

Revenir en haut Aller en bas

Histoire MAGNIFIQUE Empty Re: Histoire MAGNIFIQUE

Message par DarkDemon Lun 10 Mar - 22:26

ta soeur le connais, il était sur son forum, c'est nacim

oui maintenant je le sais XD
DarkDemon
DarkDemon

Messages : 274
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 26
Localisation : En Enfer

http://miranaito.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Histoire MAGNIFIQUE Empty Re: Histoire MAGNIFIQUE

Message par Lou Bove Mar 11 Mar - 17:21

Elle un forum A ELLE ? Elle ne ma jamais parler :'O Ololololo elle va m'entendre
Une p'tite question?? :
En France il y a des mecs parfait, fidèle qui ce fous pas des filles??!
Lou Bove
Lou Bove

Messages : 203
Date d'inscription : 13/02/2014
Age : 25
Localisation : Dans Le Pays De La Glace♥

Revenir en haut Aller en bas

Histoire MAGNIFIQUE Empty Re: Histoire MAGNIFIQUE

Message par DarkDemon Mar 11 Mar - 17:34

Oui d'après se que j'ai comprit le forum big graphique est a elle

Oui il en a XD comme mon Galbatorix mais c'est quand meme un peu rare
DarkDemon
DarkDemon

Messages : 274
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 26
Localisation : En Enfer

http://miranaito.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Histoire MAGNIFIQUE Empty Re: Histoire MAGNIFIQUE

Message par Lou Bove Mar 11 Mar - 19:26

Merci pour l'info du Forum de ma Sœur
J'espère que t'aura une belle relation avec ce Galbatorix =)
Lou Bove
Lou Bove

Messages : 203
Date d'inscription : 13/02/2014
Age : 25
Localisation : Dans Le Pays De La Glace♥

Revenir en haut Aller en bas

Histoire MAGNIFIQUE Empty Re: Histoire MAGNIFIQUE

Message par DarkDemon Mar 11 Mar - 19:34

si tu veux je peux te passer le lien du forum en mp ^^

Sa fait 1 ans et demi que je le connais et 2 mois qu'il est mon petit ami XD
DarkDemon
DarkDemon

Messages : 274
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 26
Localisation : En Enfer

http://miranaito.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Histoire MAGNIFIQUE Empty Re: Histoire MAGNIFIQUE

Message par Lou Bove Mer 12 Mar - 18:19

XD
Lou Bove
Lou Bove

Messages : 203
Date d'inscription : 13/02/2014
Age : 25
Localisation : Dans Le Pays De La Glace♥

Revenir en haut Aller en bas

Histoire MAGNIFIQUE Empty Re: Histoire MAGNIFIQUE

Message par DarkDemon Jeu 13 Mar - 12:21

mais bon suis sur que toi aussi tu trouvera le mec parfait ^^
DarkDemon
DarkDemon

Messages : 274
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 26
Localisation : En Enfer

http://miranaito.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Histoire MAGNIFIQUE Empty Re: Histoire MAGNIFIQUE

Message par Lou Bove Jeu 13 Mar - 18:09

Espèrant le
Lou Bove
Lou Bove

Messages : 203
Date d'inscription : 13/02/2014
Age : 25
Localisation : Dans Le Pays De La Glace♥

Revenir en haut Aller en bas

Histoire MAGNIFIQUE Empty Re: Histoire MAGNIFIQUE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum